Les bonnes raisons de se mettre au bio

Les bonnes raisons de se mettre au bio

La consommation des produits biologiques prend de plus en plus de l’ampleur auprès des consommateurs. D’ailleurs, les français ne cessent de s’orienter vers ce nouveau mode d’alimentation. Mais, plusieurs trainent encore le pas, pour vous aider à prendre la décision d’orienter l’alimentation de votre famille vers le bio, nous avons recensé pour vous les principales raisons pour vous mettre au bio

Pour avoir les aliments nutritifs et plus savoureux

L’agriculture biologique est basée sur la non utilisation des pesticides et des engrais chimiques dans la culture des aliments.  Ces pesticides et engrais chimiques réduisent les saveurs des fruits et légumes en leur donnant une saveur insipide. Les vitamines et les sels minéraux sont aussi en concentration réduite.  Par contre, les fruits et légumes ne contiennent pas de substances chimiques et ont de meilleur goût que les aliments issus de l’agriculture conventionnelle.    

Pour avoir des aliments sains

Les fruits et légumes issus de  l’agriculture conventionnelle sont pleins de pesticides et fongicides. Plusieurs études menées par les institutions internationales ont démontré que les pesticides contenus dans les fruits et légumes ont des effets néfastes sur la santé de l’adulte, de l’enfant et du fœtus et seraient même à l’origine de certains cancers.  En consommant donc des fruits et légumes biologiques, vous serez à même de protéger votre santé et celle de votre famille.

Pour un environnement sain pour tous

L’agriculture conventionnelle entraine la dégradation de l’environnement et des écosystèmes.  En effet les pesticides et l’utilisation des engrais chimiques entrainement une détérioration de l’écosystème du sol et une pollution de l’air. Cette pollution  influence d’une manière ou d’une autre votre vie et votre santé.

Pour avoir des viandes saines et savoureuses 

Dans le cadre de l’agriculture conventionnelle, les animaux qu’il s’agisse de volailles, d’herbivores et les omnivores sont élevés dans de petits espaces fermés. Cette situation rend les animaux plus stressés et vulnérables à certaines maladies. À l’arrivée, les animaux issus de ce mode d’élevage ont une chair peu savoureuse et une masse graisseuse importante.  Par contre dans le cadre de l’agriculture biologique les animaux sont élevés en basse-cour dans de grands espaces verts. À l’arrivée la chair des animaux issus de l’agriculture biologique est plus saine et savoureuse.

Pour avoir une excellente santé   

Nous ne le dirons jamais assez, les produits chimiques sont dangereuses pour la santé. Les issus de l’agriculture conventionnelle ont des arômes artificiels, des colorants et des additifs chimiques qui sont dangereuses pour la santé. Les produits bios sont exempts de tous ces produits nocifs pour votre santé. En mangeant bio, vous protégez donc votre santé et celle de votre famille. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.